Aérothermie / Géothermie

Aérothermie

L'aérothermie capte les calories présentes naturellement dans l'environnement et grâce à un compresseur, les porte à une température plus élevée qu'elle diffuse ensuite dans la maison. La pompe fonctionne à l'électricité, mais elle consomme peu :
vous économisez jusqu'à 60 % sur votre facture de chauffage !

L'aérothermie peut puiser son énergie dans l'eau, le sol ou l'air.
L'aérothermique puise la chaleur contenue dans l'air.

Cette chaleur peut être restituée de deux façons :
• En propulsant de l'air : on parle de pompe à chaleur air-air.
• En chauffant de l'eau : pompe à chaleur air-eau.

Géothermie

Le but de la géothermie est d’assurer le confort thermique d’une habitation ou d’une construction en captant la chaleur inépuisable contenue dans le sol. La géothermie permet de chauffer des habitations, des piscines et même de produire de l’eau chaude sanitaire. Elle sert aussi à rafraîchir ou à climatiser sa maison par simple inversion du système, avec le même appareil (« réversibilité »). La géothermie est l’un des rares modes de chauffage qui permette cette réversibilité.

La terre est chauffée à la fois par le soleil, l'air, le vent et l'eau de pluie. Le sol autour d'une maison constitue donc un réservoir qui reçoit en permanence de l'énergie sous forme de calories. Pour capter ces calories puis assurer le confort thermique d'une maison (chauffage, rafraîchissement) ou produire de l'eau chaude, l'installation géothermique comporte trois éléments majeurs : des capteurs extérieurs, une pompe à chaleur et un circuit de chauffage à l'intérieur de l'habitation.

La géothermie s'inscrit dans la famille des énergies renouvelables thermiques propres, qui contribuent à préserver l'environnement.
C'est donc une énergie d'avenir !

aerothermie maison et pompe  chaleur
aerothermie pompe  chaleur
geothermie
geothermie zephyra